En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités...

Les 4ème découvrent le milieu agricole

Publié le vendredi 16 mars 2018 15:15 - Mis à jour le mardi 20 mars 2018 13:45
2017-2018 JA 4ème (ENT).jpg
Mardi 13 mars au matin, les élèves de 4ème sont allés à la rencontre de M. Magnaval à Durenque, éleveur de brebis...

Dans le cadre de l’opération «  Agriculture, une vraie nature d’entrepreneur » du Conseil général de l’Aveyron, qui consiste à faire découvrir aux jeunes de 13 ans à 18 ans les différentes facettes de l’agriculture aveyronnaise et du métier d’agriculteur, le mardi 13 mars au matin, les élèves de 4ème sont allés à la rencontre de M. Magnaval à Durenque, éleveur de brebis.

Ils ont visité cette exploitation guidés par la famille de M Magnaval, écouté les conseils et échangé sur les difficultés et avantages de l’agriculture en général avec ce jeune entrepreneur, titulaire d’un BTS qui s’est installé depuis 2007 avec son frère et ses parents.

L’intervention fut un agréable moment pour tous les acteurs qui s’est terminée par une petite collation. Les élèves remercient M. Magnaval, sa famille et le conseil général aveyronnais.

Dans la même matinée, toujours sur Durenque, ils ont visité une exploitation agricole qui a installé un système de méthanisation pour valoriser les déchets végétaux issus de différentes fermes. Mme Canac leur a expliqué les différentes étapes du procédé. Les élèves se sont rendu compte que dans l’agriculture aussi beaucoup d’étapes étaient automatisées. Ils ont été surpris dans l’ensemble et ravis de cette visite. Les élèves remercient également la famille Canac pour leur accueil.