En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités...

Une élève de Troisième lauréate du Concours Athéna

Publié le lundi 22 mai 2017 16:09 - Mis à jour le mardi 16 janvier 2018 15:54
Marie-G.jpg

Marie Gaillard met à l'honneur le Collège Saint Louis

« Akrotiri, Pompéi : deux cités ensevelies », tel était le thème de recherche du XXVIIème concours Athéna des civilisations grecque et romaine. Depuis cinquante ans, l'association Athéna poursuit une œuvre éducative et culturelle par la promotion de l'héritage antique.

Ainsi trois élèves latinistes de troisième ont participé au concours proposé par l'association. La lecture de textes, de documents iconographiques leur ont apporté les connaissances nécessaires pour composer pendant trois heures un récit fantastique ayant pour cadre la ville d'Akrotiri ou de Pompéi.

Parmi les mille cinq cent candidats, l'une de nos élèves, Marie Gaillard, s'est distinguée par l'étendue de ses connaissances et sa maîtrise de la langue française. Ces qualités lui ont permis de se classer parmi les vingt lauréats qui partiront une semaine en Grèce à la découverte des villes les plus importantes du monde antique.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1