120 ans du Collège Saint LOUIS 

(photos de Richard STORCHI)

Le samedi 23 septembre 2017 fût une magnifique journée de « retrouvailles » à l’occasion des 120 ans du collège Saint Louis.

Une messe célébrée en l’église de Réquista ouvrait les festivités avec un rappel de l’historique de la construction et de la présence des Frères de la congrégation Marianistes sur ce site.

Par la suite, les personnes présentes ont pu visiter le grand bâtiment blanc avec nostalgie, émotion et souvenirs, ainsi que beaucoup de surprises car force est de constater que ce collège a su s’adapter aux nouvelles technologies tout en réaménageant l’infrastructure. Dans chaque salle de classe était projeté, via un tableau blanc interactif, un diaporama retraçant la fabuleuse épopée de cet établissement de 1897 à nos jours.

Un apéritif offert à tous sur la cour de récréation a été l’occasion de discuter du passé et du présent sous un splendide soleil d’automne.    

L’après-midi s’est poursuivi par un repas convivial avec près de 700 personnes sous le grand foirail de Réquista et les photographies des différentes promotions en présence ont agrémentées cette belle journée.

Le collège Saint Louis est l’héritier d’une tradition éducative  forte fondée sur une communauté éducative et un esprit de famille, ou autrement dit « Enseigner en éduquant et éduquer en enseignant ». Un établissement résolument tourné vers l’avenir qui met en place un enseignement propice à  la réussite de tous en prenant en considération la spécificité de chacun, dixit la devise de ce collège «  A chacun son excellence ».

Merci à toutes et à tous pour ce merveilleux moment de partage.

Vous pouvez retrouver les photos de Richard STORCHI et commander celles que vous voulez en cliquant sur ce lien...

Modifier le commentaire 

par ANNIE CAYREL le 28 sept. 2017 à 12:07

haut de page